PlasmaLift ou l’injection de PRP : Tout ce qu’il faut savoir

[L’injection de PRP (plasma riche en plaquettes) est une nouvelle technique de médecine esthétique pour lutter contre le vieillissement cutané. Elle vise le comblement des rides, des ridules ainsi que le traitement de la perte des cheveux, blessures, … et ce de manière naturelle.

La PlasmaLift ou l’injection de PRP fait partie des thérapies cellulaires qui trouvent de plus en plus de succès auprès des professionnels et des patientes.

Qu’est-ce que le PRP ?

Le PRP : Plasma Riche en Plaquettes, est un liquide extrait du sang riche en plaquettes. Il est obtenu par l’extraction d’une petite quantité du sang du patient, qui sera ensuite placée dans une centrifugeuse afin de séparer les globules rouges et blancs des plaquettes et du plasma.

Concentré en facteurs de cicatrisations, le PRP, est une véritable source de croissance cellulaire. C’est le produit idéal, 100% biocompatible et dont les effets sont à la fois immédiats et continus.

L’action coup d’éclat des injections de PRP

C’est bien son principal atout! Ce traitement de médecine esthétique, est de plus en plus connu pour ses actions de rajeunissement de la peau.

Grâce à sa composition très riche en vitamines, sels minéraux, protéines, hormones, une fois injecté dans le derme, ce dernier stimule et relance la synthèse de collagène et d’élastine. Ainsi les tissus sont spontanément régénérés, la peau s’étend et s’adoucit de façon naturelle et toutes les imperfections cutanées sont atténuées.

Le PRP : Un traitement sûr

Rien à voir avec un lifting ou tout acte chirurgical qui nécessite d’avoir recours aux bistouris. Avec le plasma riche en plaquettes, votre peau retrouve sa jeunesse sans incisions ni opérations chirurgicales, ni même cicatrices ou complications. Là il ne s’agit que d’injections !

Etant donné que ce produit utilise le sang même du patient, il est peu probable qu’une personne ait une réaction allergique ou soit sujette à des effets secondaires indésirables.

L’injection est relativement indolore et ne nécessite aucune anesthésie ou même un arrêt de travail.

Le PRP pour qui ?

Le traitement à base de plasma riche en plaquettes (PRP) est idéal pour toutes les personnes qui aspirent à une amélioration progressive et naturelle de l’apparence de leur peau. Il est vivement recommandé pour les personnes présentant des signes de vieillissement légers à modérés. Le patient doit également être en bonne santé en général.

Outre l’aspect esthétique, le PRP a un large champ d’application dans le domaine de la médecine, il est couramment utilisé comme traitement de la chute des cheveux, l’arthrose, les blessures aiguës liées à la pratique du sport, la réparation post-chirurgicale.

Vous souhaitez plus d’informations sur l’injection de PRP à Genève ? Contactez Dr. Elias, votre spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique à Genève, Suisse.

Previous Post

Vampire lift, la nouvelle mode anti-âge !

Next Post

Lifting visage : ce qu’il faut savoir avant de se lancer !