La peau de l’intérieur des cuisses est fine et fragile. Elle est donc rapidement atteinte par le vieillissement naturel ou par les variations de poids. Cette dégradation est souvent mal vécue et la demande de réparation est donc forte.
Au problème de l’excès de peau s’associe souvent le problème d’un excès de graisse localisé à ce niveau. L’augmentation de son volume peut devenir gênant notamment à la marche.
Le lifting des cuisses est une intervention en anesthésie générale qui a pour but de réduire l’infiltration graisseuse par une liposuccion, mais aussi de supprimer l’excès cutané et de suspendre solidement la peau restante afin de la retendre efficacement.
La cicatrice qui résulte du lifting des cuisses est située au niveau de la face interne des cuisses. Les complications sont rares sauf chez les fumeurs chez qui il est conseillé d’arrêter totalement le tabac au moins un mois avant la chirurgie. Les résultats sont inégalés en comparaison avec les traitements non invasifs type laser. Le taux de satisfaction tant des patients que des chirurgiens est très élevé.
Nos recommandations suite une opération de lifting des cuisses
Après un lifting des cuisses, le patient peut ressortir le lendemain ou le surlendemain de l’intervention.
Pour garantir une bonne convalescence suite à l’opération de lifting des cuisses, un arrêt de travail de 1 à 3 semaines est requis suivant la nature de la profession du patient.
Il est impératif d’éviter de pratiquer le sport et les activités intenses qui risquent de fragiliser le résultat du lifting des cuisses pendant les 6 à 8 premières semaines.
AVANT
APRÈS