Genève +41 22 347 26 10 | Genolier +41 22 366 91 90
  • FR
  • EN
  • RU
  • RENDEZ-VOUS info@ffgghhh.bn

    Accueil » FAQ

    Foire aux questions sur la chirurgie esthétique et plastique

    Quelle est la différence entre la chirurgie esthétique et la chirurgie reconstructive?

    La chirurgie esthétique est réalisée pour remodeler les structures normales du corps afin d’améliorer l’apparence et l’estime de soi. La chirurgie reconstructive est effectuée sur des structures anormales du corps causées par des malformations congénitales, des anomalies du développement, un traumatisme, une infection, des tumeurs ou une maladie. En général, la chirurgie reconstructive est effectuée pour améliorer la fonction, mais peut également être complétée pour se rapprocher d’un aspect normal.

    Quel est le bon âge pour la chirurgie plastique?

    Il n’y a pas de règle stricte quant à l’âge approprié pour la chirurgie plastique. Dans notre cabinet de chirurgie esthétique, nous évaluons chaque patient au cas par cas. Lors de la consultation, Dr. Elias votre chirurgien esthétique Genève tiendra compte de facteurs individuels, tels que votre type de corps, votre taille et votre âge.

    Comment me préparer à la chirurgie ?

    Se préparer mentalement et physiquement à des opérations de chirurgie esthétique telles qu’une augmentation mammaire, une liposuccion, une abdominaleplastie, un lifting visage ou une rhinoplastie, bien que relativement simple, est nécessaire pour un résultat chirurgical réussi.

    Le processus commence par une consultation, au cours de laquelle notre personnel aura une réunion avec vous pour discuter en détail de tous les aspects de la procédure, du temps de récupération et de vos résultats idéaux. Pendant ce temps, vous pouvez demander à voir des photos avant et après de patients ayant des caractéristiques faciales et/ou corporelles similaires aux vôtres qui ont subi la même procédure que vous envisagez d’avoir, pour que vous ayez une idée plus claire des résultats attendus.

    Nous examinerons également vos antécédents médicaux et vous donnerons des instructions supplémentaires pour la pré et post-chirurgie. Veuillez préparer une liste de questions de chirurgie esthétique, lorsque vous prévoyez d’apporter un changement si important à votre apparence, il n’y a rien de tel que d’être trop curieux.

    La chirurgie plastique est-elle douloureuse ?

    Avant de subir une chirurgie esthétique, vous recevrez une anesthésie locale, une anesthésie générale ou une combinaison pour vous aider à rester à l’aise tout au long de l’opération. Vous pouvez vous attendre à une gêne, des ecchymoses et un gonflement pendant la récupération. Cependant, le Dr Elias vous fournira des instructions explicites qui peuvent vous aider à accélérer la récupération et à minimiser l’inconfort. Au besoin, il peut également prescrire des antidouleurs.

    Mes résultats seront-ils naturels?

    Le Dr Elias, spécialiste FMH en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique, excelle à fournir des résultats d’apparence naturelle  plutôt que des résultats qui ressemblent à une amélioration chirurgicale évidente. Au cours de plus de 15 ans, le Dr Elias a acquis la réputation de fournir de beaux résultats. En raison du bilan de satisfaction de ses patients, il est considéré parmi les meilleurs chirurgiens plasticiens en Suisse.

    Ma chirurgie laissera-t-elle des cicatrices permanentes?

    Toute intervention chirurgicale entraîne des cicatrices, mais ces cicatrices peuvent être considérablement minimisées par un chirurgien qualifié. La rhinoplastie fermée ne présente aucune cicatrice visible, tandis que des procédures telles que l’augmentation mammaire et l’abdominoplastie entraîneront des cicatrices visibles. Le Dr Elias utilise des techniques raffinées et fournit des instructions détaillées de suivi pour s’assurer que les cicatrices s’estompent autant que possible et peuvent être facilement dissimulées.

    Quand puis-je reprendre un exercice régulier ?

    Le temps pendant lequel un patient reprend des exercices réguliers, varie en fonction de l’opération effectuée. Tous les patients sont encouragés à commencer une routine de marche lente le deuxième jour postopératoire. Les activités aérobies régulières et plus vigoureuses ne sont pas autorisées pendant les deux premières semaines afin de réduire les risques de saignement, d’enflure et d’ecchymose. La musculation et les sports de contact sont autorisés à un mois dans la plupart des cas.

    Si vous êtes prêt à planifier une consultation, contactez notre cabinet de Genève dès aujourd’hui. Le Dr Elias et notre personnel répondront patiemment à toutes vos questions afin que vous puissiez faire le bon choix en matière de chirurgie esthétique.

    Pin It on Pinterest

    Share This
    ×