Augmentation des fesses
Le but de la chirurgie d’augmentation des fesses est de retrouver un galbe fessier perdu à la suite de l’âge ou à la suite de fluctuation pondérale. Les fesses sont plus hautes et plus bombées.
L’intervention consiste soit à placer une prothèse en silicone dans le muscle fessier ou bien injecter sa propre graisse prélevée ailleurs.
Au vu du taux de complications plus élevées et de la lourdeur de l’opération, les prothèses en silicone sont moins utilisées en Europe.
La lipostructure des fesses
La lipostructure ou augmentation des fesses se fait en anesthésie générale en ambulatoire. Si elle est associée à un lifting des fesses, une hospitalisation de 2 à jours sera indiquée.
La lipostructure seule ne laisse pas de cicatrice. Une partie de la graisse ( entre 20 à 30%) va se résorber et le résultat final peut se voir à 3 mois postopératoire.
Cette technique vous conviendra si vous souhaitez avoir une augmentation légère à modérée de vos fesses. La convalescence est également courte.
Cette intervention est dénuée de gros risques si la graisse injectée en quantité raisonnable est placée directement sous la peau et non dans les muscles fessiers.
Vous souhaitez prendre un rendez-vous pour une augmentation des fesses à Genève ? Vous êtes au bon endroit ! Contactez Dr Elias, votre chirurgien plasticien pour prendre un rendez-vous d’une première consultation.