L’abdominoplastie : Une chirurgie esthétique pour un ventre plat !

1er octobre 2018

L’abdominoplastie ou plastie abdominale permet le traitement du relâchement de la peau du ventre. Cette discipline permet en d’autres termes d’enlever l’excédent de graisse et de peau entre le nombril et le pubis. Quelles que soient les disgrâces esthétiques de votre ventre, obtenir un ventre plat et beau n’est plus un rêve aujourd’hui mais bel est bien une réalité.

En effet, l’abdominoplastie est de plus en plus pratiquée à Genève et on voit désormais de plus en plus de patients qui optent pour cette opération qui vise à rajeunir la peau abdominale et corriger les courbes de la silhouette.

Dr Elias, votre spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique, est à votre disposition pour vous écouter, conseiller et vous proposer les options les plus adaptés à votre cas. Grâce à son expérience et son talent vous apprécierez la qualité du résultat et vous aimerez d’avantage votre nouveau corps.

Déroulement de votre abdominoplastie à Genève

Des vergetures, des amas graisseux, une peau relâchée et distendue….. Autant de raisons qui vous poussent à penser à une abdominoplastie.

Même si le choix de ce type de chirurgie du ventre vous paraît évident, il revient à votre chirurgien traitant de vous conseiller sur les bienfaits de cette opération. Le recours à l’abdominoplastie dépend de l’élasticité de la peau, de la taille du patient, de la position de la masse graisseuse et des muscles de la paroi abdominale.

En effet, une consultation préopératoire est vitale. Au cours de ce premier rendez-vous, notre spécialiste en profitera pour faire un diagnostic complet de votre ventre (vérification de tous les paramètres abdominaux à affiner), et vous expliquera les étapes suivantes de votre traitement.

Se déroulant sous anesthésie générale, cette opération du ventre la plus complète, nécessitera une hospitalisation de 4 à 5 jours selon le geste chirurgical à effectuer.

En premier lieu, le chirurgien va procéder à une liposuccion qui va permettre un affinement de toute la partie abdominale et ce en aspirant toute la masse graisseuse en excès. Ensuite le chirurgien se concentrera sur l’abdominoplastie proprement dite, en enlevant le surplus cutané au niveau de la partie inférieure du ventre entre le nombril et le pubis avant de redraper et retendre la peau du ventre.

Enfin, et pour finir votre plasticien effectue un raffermissement de la musculature abdominale pour restituer une ceinture abdominale solide.

L’abdominoplastie Genève, nécessitera des consultations post-opératoires régulières chez votre chirurgien afin de suivre la bonne cicatrisation. Nous vous recommandons un arrêt de travail durant les 2 à 4 semaines de votre convalescence. Le résultat final pourra être appréciable à partir d’un an après l’intervention.

Faites disparaître vos disgrâces au niveau du vente, amincissez votre taille et affinez votre silhouette pour un corps plus harmonieux !

N’hésitez pas à nous contacter. Opter pour une abdominoplastie à Genève, en toute sécurité, et retrouver tous les avantages d’une chirurgie plastique autant sur le plan esthétique que le plan psychologique.

Pin It on Pinterest

Share This