Injection de Toxine Botulique ou Botox ® Genève- Dr ELIAS

 

Description

La toxine botulique Botox ® est une substance qui diminue la contraction des muscles en agissant au niveau de la jonction neuromusculaire (action myorelaxante).
L’injection se fait en toute sécurité dans la clinique du Dr ELIAS à Genève.

Le principe

Le principe de la toxine botulique Botox ® consiste en l’utilisation des propriétés de relaxation musculaire de ce produit. L’injection de Botox ®  a pour but de réduire l’action des muscles situés par ex. au niveau de la glabelle (ride du lion), afin d’atténuer aussi bien les rides horizontales que les rides verticales provoquées par la contraction de ces muscles (rides d’expression), permettant de lisser les reliefs cutanés et d’obtenir ainsi un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire.

L’objectif

L’objectif essentiel du Botox ® est d’améliorer les rides et les ridules au repos et non d’empêcher la contraction musculaire : on jugera donc le résultat principalement sur l’aspect des rides au repos. Il est très important de minimiser les risques de saignement des régions traitées en évitant de prendre de l’aspirine pendant les 15 jours qui précèdent les injections et les 15 jours qui les suivent.

Ce traitement consiste en une série d’injections. L’aiguille est fine et les injections sont habituellement peu douloureuses. La durée du traitement est de l’ordre de quelques minutes.

Le résultat

Effets bénéfiques: nette atténuation voir disparition des rides d’expression.
Les résultats sont visibles au bout de quelques jours mais pendant environ 15 jours, les effets sur le visage peuvent être variables (voire asymétriques à certains moments) avant de finir par se stabiliser.

Effets secondaires: rares et transitoires (maux de tête, ptosis de la paupière).

Fréquence des injections de Botox ®: les injections doivent être pratiquées plusieurs fois avec des intervalles de 3 à 6 mois afin d’obtenir une certaine stabilité du résultat. À partir de la deuxième injection, les résultats peuvent être plus durables (6 à 8 mois).

Il est cependant recommandé de ne jamais rapprocher à moins de 3 mois les séances d’injections de Botox ® pour éviter notamment de créer une résistance au produit par un «effet vaccin».

 

En savoir plus sur l’injection de botox

En savoir plus sur la médecine esthétique

 

Pin It on Pinterest

Share This