Docteur B. Elias : Chirurgien esthétique

Spécialiste FMH en Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique

Né à Bruxelles, le Dr B. Elias est admis à l’Université Catholique de Louvain où il poursuit ses études de Docteur en Médecine qu’il termine avec la mention Grande Distinction.

À la suite d’un concours universitaire de spécialité, il est classé premier et obtient un plan de stage de 6 années pour une spécialisation en Chirurgie Plastique. Il effectue sa formation aux Cliniques Universitaires St-Luc à Bruxelles et aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). Il obtient son titre de spécialiste en Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique en Belgique et l’équivalence FMH Suisse.

À la demande du Professeur Brigitte Pittet, chef de service aux HUG, le Dr. ELIAS chirurgien esthétique intègre son équipe en septembre 2004 en tant que 1er Chef de Clinique et a continué à y exercer une activité à temps partiel entre janvier 2008 et décembre 2013.

Il a repris le cabinet du Professeur Denys Montandon à Florissant à Genève et exerce également à son cabinet de la Clinique de Genolier.

Le Docteur Elias chirurgien esthétique a participé à l’enseignement prégradué des étudiants en médecine. Il continue à former les assistants en Chirurgie Plastique notamment en permettant à ces derniers d’assister aux interventions qu’il pratique dans les différentes cliniques privées suisses. Il continue également à enseigner la chirurgie esthétique du visage, notamment les liftings et les rhinoplasties, ainsi que la chirurgie esthétique et reconstructive des seins aux Hôpitaux Universitaires de Genève.

En ce qui concerne la chirurgie reconstructive, les HUG sont un des rares centres universitaires suisses à pratiquer la reconstruction mammaire par microchirurgie sans implants à partir de la peau et de la graisse de l’abdomen. Le Docteur Elias enseigne cette technique méticuleuse.

Le Docteur Elias, chirurgien esthétique, a créé le groupe des lipodystrophies avec les médecins infectiologues et dermatologues des HUG. Il était également consultant pour les malformations vasculaires.

Il a effectué plusieurs mois de formation complémentaire en Chirurgie Esthétique dans plusieurs hôpitaux nord-américains notamment ceux de New York, Chicago, San Francisco et Miami.

Le Dr. ELIAS chirurgien esthétique de formation continue à présenté de nombreuses communications scientifiques notamment aux congrès des sociétés belges, françaises, suisses et européennes de Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique. Enfin, de nombreux articles ont été publiés à son nom dans des revues scientifiques internationales, notamment dans « Plastic and Reconstructive Surgery Journal », « Obesity Surgery » et dans le « Bulletin du cancer ».

Le Docteur Elias, chirurgien esthétique, est membre de différentes sociétés médicales: FMH (Fédération des Médecins Suisses), Sociétés Suisse et Belge de Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructive, AMG (Association des Médecins de Genève), ASPS (Société Américaine de Chirurgie Plastique), IPRAS (Confédération Internationale de Chirugrie Plastique, Reconstructive et Esthétique) et ISAPS (Société Internationale de Chirurgie Plastique et Esthétique).

Pin It on Pinterest

Share This