Peelings chimiques au TCA

HomeMédecine esthétiquePeelings chimiques au TCA

Qu’est-ce qu’un peeling au TCA ?

Un peeling au TCA est un traitement cutané non invasif utilisé pour traiter les décolorations de la peau, les cicatrices et les rides. Ces peelings tirent leur nom de l’acide trichloracétique (TCA), qui est utilisé pour éliminer les cellules mortes de la peau afin de révéler des couches de peau récentes et lisses.

Les peelings au TCA font partie du groupe de traitements cutanés appelés peelings chimiques, qui sont utilisés pour exfolier votre peau en utilisant différentes forces et combinaisons d’ingrédients acides non toxiques.

Utilisation

Le peeling chimique au TCA permet une amélioration de la qualité de la peau. Il est pratiqué en consultation à raison d’une fois par semaine pendant 4 semaines pour les peelings chimiques légers (TCA 10%) sans éviction sociale. Des peelings plus profonds à base d’acide glycolique (TCA 25%) peuvent être pratiqués pour atténuer des rides profondes ou des anciennes cicatrices ou transformer une peau terne en une peau éclatante. Dans ce cas, l’éviction sociale est de 4 à 5 jours.

D’une manière générale, le temps de cicatrisation et les réactions potentiellement indésirables augmentent avec la profondeur du peeling chimique. Pour cette raison, les peelings chimiques moyens et profonds sont généralement évités sur les tons de peau plus foncées, en raison du risque accru de cicatrices et d’hyperpigmentation.

Les peelings peuvent être associés à la chirurgie de rajeunissement facial. Ils peuvent également être utilisés pour améliorer la douceur et la tonicité de la peau sur d’autres zones du corps, telles que : poitrine, cou, haut des bras…

À quoi s’attendre après un peeling au TCA

Bien que le traitement lui-même ne dure que quelques minutes, un peeling au TCA implique plus d’un rendez-vous. Un régime de soins de la peau spécifique avant et après la procédure est également nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats.

Après votre peeling visage au TCA, votre peau sera rouge et gonflée pendant quelques jours. Votre peau mettra 7 à 14 jours à cicatriser, mais les rougeurs peuvent persister un peu plus.

Après un léger peeling au TCA, votre peau apparaît plus ferme, plus lumineuse et plus uniforme en texture et en ton. L’hyperpigmentation, le mélasma, les ridules et les cicatrices peu profondes s’éclaircissent.

Après un peeling plus intense, ces imperfections sont encore réduites ou complètement effacées. Les rides et le relâchement cutané sont améliorés, tandis que les cicatrices sont minimisées ou entièrement éliminées.

Peelings chimiques au TCA vs autres peelings chimiques

Les peelings au TCA sont les plus polyvalents de tous les peelings chimiques. D’un point de vue professionnel, cela en fait un excellent outil, car il peut être utilisé à diverses concentrations et techniques d’application pour traiter presque tous les problèmes cutanés. Cependant, du point de vue du patient, la seule information qui compte est de savoir si c’est la bonne procédure pour vous. De ce fait, l’étape la plus importante dans le choix d’un peeling chimique est de choisir un professionnel esthétique qui sait ce qu’il fait !

Si vous recherchez un traitement cutané non invasif capable de traiter les décolorations, les cicatrices et les rides de la peau, essayez le peeling du visage au TCA qui domine actuellement les plateformes de médias sociaux et les blogs des influenceurs beauté. Contactez dès maintenant Dr Elias pour prendre un RDV.

TÉMOIGNAGES