Augmentation mammaire Genève

 

Augmentation mammaire par implants en silicone

Une augmentation mammaire consiste à corriger le volume jugé insuffisant des seins par la mise en place d’implants (prothèses) derrière la glande mammaire.

L’emplacement de la cicatrice, la position de la prothèse par rapport au muscle, le type et la taille de la prothèse seront décidés lors de la première consultation pour une augmentation mammaire en fonction notamment de l’anatomie et des désirs exprimés par la patiente.

L’intervention pour une augmentation mammaire à Genève

L’intervention pour une augmentation mammaire se déroule en clinique à Genève ou Genolier sous anesthésie générale, durant laquelle vous dormez complètement. Une hospitalisation d’une journée est habituellement suffisante.

Après l’intervention d’une augmentation mammaire à Genève

Les suites opératoires d’une augmentation mammaire peuvent être douloureuses les premiers jours. On a alors recours à un traitement antalgique pendant quelques jours.
Il convient d’envisager une convalescence et un arrêt de travail d’une durée de 8 à 10 jours. On conseille d’attendre un à deux mois pour reprendre une activité sportive.

Le résultat d’une augmentation mammaire

Apres une augmentation mammaire, le résultat est apprécié à partir du troisième mois, délai nécessaire à l’assouplissement des seins et à la stabilisation des prothèses. Au-delà de l’amélioration esthétique, le retentissement psychologique est le plus souvent bénéfique.

Augmentation mammaire par injection de graisse autologue

Une augmentation mammaire par graisse autologue ou encore lipofilling consiste à corriger le volume jugé insuffisant des seins par sa propre graisse prélevée au niveau de l’abdomen, cuisses, genoux, culottes de cheval et flancs (une liposuccion).

Cette technique est reservée à la patiente qui désire augmenter la taille de sa poitrine d’un bonnet.
Une expansion cutanée externe peut être utilisée en pré et post-opératoire pour un résultat optimal.
Une mammographie ainsi qu’une échographie sont obligatoires en préopératoire et 6 mois après l’intervention.

L’intervention

L’intervention pour une augmentation mammaire par injection de graisse autologue se déroule en clinique à Genève ou Genolier sous anesthésie générale, durant laquelle vous dormez complètement. Une hospitalisation d’une journée est habituellement suffisante.
La graisse est prelévée, centrifugée puis réinjectéé à l’aide de microcanules au dessus et dans le muscle grand pectoral ainsi que directement sous la peau du sein de façon à ne pas introduire de canules dans la glande.

Après l’intervention

Des courbatures sont observées au niveau des zones où la graisse a été prélevée.
Le sein ne fait pas mal.

Le résultat

Il s’agit d’une intervention qui ne laisse en général pas de cicatrices. Une partie de la graisse injectée ( environ 20 à 30%) se résorbe après 3 à 6 mois. La taille définitive du sein peut à ce moment être apprecié.

Pour l’augmentation mammaire à Genève par injection de graisse autologue, le Dr. ELIAS, conviendra avec vous lors d’une consultation si cette technique est possible ou pas. Des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein présentent une contre indication pour le lipofilling. D’autant plus que d’autres techniques peuvent vous être conseillées tel que un simple lifting des seins.

L’augmentation mammaire : ce qu’il faut savoir !

En savoir plus sur l’implant mammaire

Pin It on Pinterest

Share This