Augmentation mammaire : Quel implant choisir ?

6 Juil 2017

Un implant mammaire permet d’augmenter le volume mammaire de quelques bonnets supplémentaires. Il peut être rond ou anatomique, rempli de silicone. Les implants en sérum physiologique ne sont plus utilisés car trop fragiles et donc dune durée de vie trop courte. Son enveloppe est composée d’élastomère de silicone lisse ou micro texturé.

Implant mammaire rempli de gel de silicone

Un implant mammaire en gel de silicone est une prothèse pré-remplie, ayant donc une surface et un volume fixes. C’est le type d’implant mammaire le plus sollicité pour augmenter le volume des seins, car il offre une apparence et une palpation naturelles.  En cas de rupture de l’enveloppe, le gel de silicone ne quitte pas la prothèse et ne risque donc pas de se répandre dans le corps. Les prothèses mammaires en silicone ont une durée de vie beaucoup plus importante que celle des implants remplis de sérum physiologique.

Il existe un autre type de remplissage d’implant mammaire, le polyuréthane. Il s’agit d’implant rempli de silicone, recouvert de mousse de polyuréthane. Ce type de prothèse mammaire présente l’avantage de réduire le risque de coque du sein.

Augmentation mammaire : Quelle forme d’implant choisir?

Le choix de la forme doit se faire en fonction des envies de la patiente et ses besoins en termes d’augmentation mammaire mais aussi en concertation avec le médecin chirurgien esthétique. Les prothèses rondes sont les premières vendues sur le marché. Elles ont aujourd’hui un coût beaucoup plus faible que celles anatomiques.

Ayant une forme symétrique, les prothèses rondes conviennent parfaitement aux femmes qui souffrent de l’affaissement des seins. Ces implants peuvent avoir une  projection faible, moyenne ou haute, à choisir selon les objectifs de la patiente et les conseils du chirurgien.

Les implants anatomiques, quant à eux, ont la forme d’une goutte, très similaire de celle de la glande mammaire naturelle. Tous comme les prothèses rondes, ce type d’implant peut avoir une projection faible, moyenne ou haute.

Pour bien choisir vos implants mammaires, consultez le Dr Elias ! Spécialisé en chirurgie mammaire à Genève, il saura vous apporter conseil et vous orienter vers le type de prothèses qui vous correspond le mieux.

Pin It on Pinterest

Share This