Réduction mammaire

 

Description de la réduction mammaire

La réduction mammaire a pour but de réduire le volume des seins, la correction de la ptose et d’une éventuelle asymétrie, afin d’obtenir deux seins harmonieux en eux-mêmes et par rapport à la morphologie de la patiente (deux seins réduits, ascensionnés, symétrisés et remodelés). Une réduction mammaire pour hypertrophie peut être effectuée à partir de la fin de la croissance et au-delà pendant toute la durée de la vie.

L’intervention de réduction mammaire

La réduction mammaire est pratiquée sous anesthésie générale, durant laquelle vous dormez complètement. L’hospitalisation peut durer de un à trois jours. L’intervention réalise l’ablation du tissu glandulaire en excès. On conserve un volume en harmonie avec la silhouette de la patiente et conforme à ses désirs. Le Dr. ELIAS chirurgien plasticien spécialisé dans la réduction mammaire à Genève, adopte une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats.

Après l’intervention

Les suites opératoires d’une réduction mammaire sont en général peu douloureuses, ne nécessitant que des antalgiques simples. Un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) des seins ainsi qu’une gêne à l’élévation des bras sont fréquemment observés. Il convient d’envisager une convalescence et un arrêt de travail d’une durée de 8 à 15 jours. On conseille d’attendre un à deux mois pour reprendre une activité sportive.

Le résultat

Le résultat d’une réduction mammaire ne peut être jugé qu’à partir d’un an après l’intervention : la poitrine a alors le plus souvent un galbe harmonieux, symétrique et naturel. Au-delà de l’amélioration locale, cette intervention a en général un retentissement favorable sur l’équilibre du poids, la pratique des sports, les possibilités vestimentaire et l’état psychologique.

Lors de votre première consultation, le Dr. ELIAS saura vous conseiller quant à la meilleure taille en prenant en considération votre morphologie ainsi que vos désirs. Son domaine d’expertise englobe la liposuccion et l’abdominoplastie pour une silhouette des plus harmonieuses.

Pin It on Pinterest

Share This