Les principales techniques utilisées en médecine esthétique

La médecine esthétique est une spécialité assez récente qui constitue une alternative à la chirurgie esthétique et plastique dite « lourde ». Selon les besoins et la motivation du patient, le médecin esthétique pratique des actes médicaux (injection, laser, peeling, etc.) sans interventions chirurgicales.

Médecine esthétique : les principaux actes

  • Injections de toxine botulique (botox) :

Les injections de toxine botulique (botox) permettent d’inhiber l’action des muscles du visage dont la contraction crée des rides dites « rides d’expression ». En effet, la contraction continue de ces muscles entraîne une hypertonicité musculaire, ce qui provoque la formation des rides permanentes. Ainsi, cette technique de médecine esthétique vise à rajeunir l’aspect du visage. Elle peut être utilisée pour traiter les rides, modifier la position des sourcils ou encore pour établir une symétrie du visage.

  • L’injection d’acide hyaluronique :

Les injections d’acide hyaluronique, cette intervention de médecine esthétique vise à combler les rides et les creux du visage. C’est un produit naturel dont la molécule est déjà présente dans l’organisme. Son injection dans la peau ne présente ainsi aucun risque de réaction allergique. De plus, l’acide hyaluronique se caractérise par sa fluidité, ce qui facilite la répartition du produit dans la zone traitée.

  • Le laser :

Le laser est une méthode de médecine esthétique, indiquée pour la dépigmentation de la peau, l’épilation définitive mais aussi pour traiter le relâchement cutané. Cette technique se démarque des autres par sa grande précision. Elle permet également de traiter la peau sans lésions ni cicatrices.

  • Le peeling chimique :

Il s’agit d’appliquer sur la peau une substance chimique pour provoquer une destruction contrôlée des couches superficielles du derme. Cette technique vise la régénération des couches détruites et une stimulation de la production des fibres élastiques et de collagène dans les couches sous-jacentes.

  • La mésothérapie:

La mésothérapie consiste à appliquer des produits multivitaminés par micro-injections dans la peau. En plus du rajeunissement du visage, cette technique de médecine esthétique est utilisée pour traiter les infections, les rhumatismes, les douleurs chroniques et les traumatismes articulaires.

Besoin de vous renseigner sur l’une de ces techniques de médecine esthétique ? Contactez dès maintenant notre chirurgien esthétique à Genève, le Dr Elias, pour un rendez-vous !

 Médecine esthétique à Genève

Pin It on Pinterest

Share This