Liposuccion Genève

 

Description de la liposuccion

La liposuccion permet de supprimer radicalement et définitivement les excès de graisse localisées. La liposuccion ne constitue pas une méthode d’amaigrissement et son but n’est donc pas de maîtriser le poids du patient ou de la patiente. En pratique, la liposuccion peut s’appliquer à un grand nombre de région du corps : « la culotte de cheval » bien sûr, mais aussi les hanches, l’abdomen, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, les bras. Les améliorations techniques de la liposuccion ont aussi permis d’étendre son action au niveau du visage et du cou.

L’intervention de liposuccion

La lipoaspiration peut être réalisée, selon les cas et l’importance des zones à traiter soit sous anesthésie locale, soit sous anesthésie générale. La durée de l’hospitalisation pour une liposuccion à Genève dépend de la quantité de graisse extraite. Elle peut être courte, de l’ordre de quelques heures, ou de 1 à 2 jours en cas ou la liposuccion nécessite une lipoaspiration plus importante. La quantité de graisse extraite devra bien sûr être adaptée à la qualité de la peau sus-jacente qui constitue l’un des facteurs déterminant pour la qualité du résultat. Une liposuccion du ventre est préconisée lors d’une surcharge pondérale avec une peau tonique afin de retirer la graisse au niveau de l’abdomen. Par contre, en cas d’excès de peau à la suite ou non d’une liposuccion du ventre, une abdominoplastie est le plus souvent indiquée. Lors de votre consultation, le Dr. ELIAS chirurgien plasticien spécialisé dans la liposuccion du ventre à Genève, vous orientera quant à la technique la plus adaptée à votre cas et à vos souhaits.

Après l’intervention

Dans les suites opératoires d’une liposuccion, des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) apparaissent au niveau des régions traitées et disparaitront dans un délai de 10 à 20 jours après l’intervention. Une activité normale pourra être reprise 4 à 7 jours après l’intervention. On peut prévoir une reprise de l’activité sportive 3 semaines après l’intervention.

Le résultat d’une liposuccion

C’est seulement au bout de 3 semaines, et après la résorption de l’œdème que le résultat d’une liposuccion commencera à apparaître. La peau mettra environ 3 à 6 mois pour se rétracter complètement sur les nouveaux galbes et se réadapter à la nouvelle silhouette.

En savoir plus sur la liposuccion du ventre.

Pin It on Pinterest

Share This