Rajeunissement du visage par lipostructure Genève

 

Description

Le principe est de réaliser une véritable auto-greffe de cellules graisseuses par réinjection de la graisse prélevée sur le patient lui-même. La lipostructure peut s’appliquer à un grand nombre de dépressions (creux) naturelles ou post-traumatiques :
• le comblement et l’atténuation de cernes (vallée des larmes) ou de certaines rides;
• la restauration de la « plénitude » d’un visage amaigri ou lors des premiers stades du vieillissement facial;
• la restauration des volumes et des formes du visage émacié par le vieillissement;
• un complément associé à certains liftings cervico-faciaux pour améliorer l’harmonie du visage;
• secondairement, après un premier lifting, pour améliorer le galbe du tiers moyen de la face sans avoir recours à un nouveau lifting.

L’intervention

La lipostructure peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. Le choix entre ces différentes techniques sera le fruit d’une discussion entre vous et le chirurgien. L’hospitalisation est pratiquement toujours réalisée en ambulatoire, l’entrée et la sortie se faisant le même jour.
Le prélèvement du tissu graisseux est effectué à l’aide d’une très fine canule dans une région discrète où il existe une réserve, voire un excès de tissus graisseux. La réinjection de ce tissu graisseux se fait à partir d’incisions de 1 mm à l’aide de micro-canules. Les cellules graisseuses ainsi greffées resteront vivantes au sein de l’organisme et vivront aussi longtemps que les tissus qui se trouvent autour d’elles.

Après l’intervention

Dans les suites opératoires d’une lipostructure du visage, les douleurs sont en général peu importantes. Après résorption des phénomènes d’œdème et d’ecchymoses, le résultat commence à apparaître dans un délai de 2 à 3 semaines après l’intervention.

Le résultat

L’effet bénéfique d’une lipostructure du visage est apprécié dans un délai de 3 à 6 mois après l’intervention. Il est le plus souvent satisfaisant, chaque fois que l’indication et la technique ont été correctes : les dépressions sont comblées et les volumes restaurés.

Pin It on Pinterest

Share This