Injection Botox ®

Le mouvement répétitif de contraction des muscles du front et de la glabelle ainsi que des muscles orbiculaires ( yeux) sont à l’origine de l’apparition de rides.

La prévention est primordiale chez les patient(e)s jeunes (à partir de 25 ans) qui présentent déjà  des rides au niveau des zones en question. A cet âge, les rides sont effacées au bout d’un à deux traitements.

Les rides deviennent irréversibles si traitées tardivement. Dans ce cas, le traitement a pour but de retarder l’apparitions de nouvelles rides et d’améliorer les rides existantes tout en les rendant moins profondes.

Le résultat final apparaît selon les patients et selon le type de toxine botulique injectée après 5 à 15 jours.

La contraction volontaire des muscles s’atténue progressivement pour complètement disparaître  à 15 jours si les patients demandent un maximum d’effet lissé. Dans ce cas, la nouvelle injection ne se fera pas avant 4 à 6 mois plus tard.

Si les patients demandent de pouvoir continuer à mobiliser leurs fronts, glabelles et pattes d’oie ( effet discret), la nouvelle injection se fera après 3 à 4 mois, sa durée d’action étant raccourci.

Une retouche peut s’avérer nécessaire si le résultat escompté n’est pas obtenu 15 à 21 jours après le traitement. En aucun cas, la retouche peut être faite au delà des 3 semaines pour éviter l’apparition d’anticorps, à l’origine d’une absence de réponse au traitement lors des prochaines injections.

Un minimum de 3 mois est requis entre deux traitements pour la même raison.

Le véritable effet du botox est l’apparition d’un visage lumineux, reposé sans pour autant avoir l’air figé.
Besoin de plus d’informations, d’un conseil? N’hésitez pas à nous contacter!

En savoir plus sur l’injection de toxine botulique à Genève

Pin It on Pinterest

Share This