Blépharoplastie Genève ou rajeunissement des paupières

 

Description de la blépharoplastie

La blépharoplastie se propose de corriger les signes de vieillissement présents au niveau des paupières et de remplacer l’aspect « fatigué » du regard par une apparence plus reposée et détendue.

Chirurgien esthétique en Suisse, le Dr. ELIAS spécialiste dans la blépharoplastie à Genève, vous explique les indications pour une blépharoplastie, le déroulement de l’intervention ainsi que les résultats attendus.

En effet la blépharoplastie est posée lors de :
➢ paupières supérieures lourdes et tombantes avec excès de peau ;
➢ paupières inférieures affaissées et flétries ;
➢ hernies de graisse, responsables de « poches sous les yeux » au niveau des paupières inférieures ou de paupières supérieures « bouffies ».

La blépharoplastie, pratiquée aussi bien chez la femme que chez l’homme, est effectuée dès la quarantaine. Toutefois, la blépharoplastie est parfois réalisée lorsque les disgrâces sont constitutionnelles (facteurs héréditaires) et non pas liées à l’âge, comme certaines «poches graisseuses».

Intervention d’une blépharoplastie

La blépharoplastie à Genève ou Genolier se déroule sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale selon l’indication. L’intervention se pratique en « ambulatoire », c’est-à-dire avec une sortie le jour même après quelques heures de surveillance. Les incisions cutanées pour les paupières supérieures sont dissimulées dans le sillon situé à mi-hauteur de la paupière et pour les paupières inférieures elles sont placées 1 à 2 mm sous les cils et peuvent se prolonger un peu en dehors.

Après l’intervention d’une blépharolplastie

Il n’y a pas de véritables douleurs, mais un certain inconfort avec une sensation de tension des paupières, une légère irritation des yeux ou quelques troubles visuels. Les premiers jours, il faut se reposer au maximum et éviter tout effort violent. Dans les suites opératoires apparaitront un gonflement des paupières ainsi que des bleus dont l’importance et la durée sont très variables d’un individu à l’autre. Le retour à une vie socio-professionnelle normale est déjà possible après quelques jours (6 à 20 jours selon l’ampleur des suites).

Le résultat d’une blépharolplastie

Un délai de 3 à 6 mois est nécessaire pour apprécier le résultat de la blépharoplastie.

Le spécialiste de la blépharoplastie, le Dr. ELIAS, vous propose différentes techniques de chirurgies esthétiques adaptées à vos besoins. Outre la blépharoplastie, le rajeunissement du visage par chirurgie (lifting cervico-facial) ou par une technique non invasive (l’injection de la toxine botulique ou l’acide hyaluronique ou les fils tenseurs) peut vous être proposé selon les résultats désirés.

En savoir plus : Ce qu’il faut savoir sur la blépharoplastie

Pin It on Pinterest

Share This