Abdominoplastie : plastie abdominale Genève

 

Description de l’abdominoplastie

Une abdominoplastie est une intervention qui consiste à enlever la peau la plus abîmée en général sous l’ombilic et de retendre la peau saine périphérique. On peut y associer une lipoaspiration en cas d’excès graisseux ainsi qu’un raffermissement de la musculature abdominale.

L’intervention

L’abdominoplastie nécessite une anesthésie générale. La durée d’hospitalisation à Genève ou Genolier varie de 2 à 5 jours. Elle consiste à pratiquer l’ablation d’un large fuseau de peau correspondant à tout ou partie de la région située entre l’ombilic et le pubis. La peau sus-jacente, saine, située en règle générale au-dessus de l’ombilic, sera redrapée vers le bas, de manière à reconstituer une paroi abdominale avec une peau de bonne qualité. L’ombilic est conservé et replacé en position normale, grâce à une incision faite dans la peau abaissée.

Après l’intervention

Il faut prévoir des consultations régulières à Genève ou Genolier pendant une quinzaine de jours après l’abdominoplastie. Le port d’une gaine de soutien est conseillé pendant 2 à 4 semaines, jour et nuit. Il faut prévoir un arrêt de travail de 2 à 4 semaines. La pratique d’une activité sportive pourra être reprise progressivement à partir de la 6ème semaine postopératoire.

Le résultat

Le résultat d’une abdominoplastie ne peut être jugé qu’à partir d’un an après l’intervention. Au-delà de l’amélioration esthétique qui est souvent appréciable, les plasties abdominales apportent en règle générale à la patiente une amélioration très nette en ce qui concerne le confort. De plus, cette amélioration fonctionnelle et le mieux-être psychologique aident la patiente dans l’ajustement de leur équilibre pondéral.

 

En savoir plus sur la chirurgie du ventre

Pin It on Pinterest

Share This